Les Hospices de Beaune sont un monument historique incontournable de la ville. Il abrite l’Hôtel-Dieu ainsi qu’un musée, trois cours, ses dépendances, ses caves et encore bien d’autres surprises. C’est au sein de ces mêmes bâtiments que vous pouvez assister chaque année à la vente de vin des Hospices qui est l’une des plus célèbres manifestation de charité au monde.
Ce musée illustre et présente le symbole du département de la Côte d’Or: le cassis. Vous pourrez y découvrir le processus de fabrication de la liqueur de cassis et par la même occasion dégustez un kir à la fin de votre visite.
La Boutique Maille est l’occasion de découvrir et déguster la célèbre moutarde de Dijon au détour d’une ballade dans le centre-ville. Des variétés exceptionnelles sont à votre disposition: moutarde au chablis et morilles, au marc de Bourgogne, et même fraîchement tirée à la pompe.
La Fromagerie Berthaut est avant tout un lieu représentatif de la culture et du terroir de la Bourgogne. Le magasin de vente vous propose de découvrir sa spécialité fromagère: l’Epoisses, redécouvert en 1956. Vous y trouverez également du soumaintrain, du trou du cru, et bien d’autres produits régionaux.
Ce Centre Nautique de Montagny-les-Beaune, vous propose une base de loisir avec de nombreuses activités et cours aquatiques mais aussi un espace de restauration. L’espace de baignade représente 3 000m² composé de 4 bassins à filtration naturelle, ainsi qu’un mur d’escalade aquatique, un toboggan, des lianes et des plongeoirs.
Le MuséoParc d’Alésia offre à ses visiteurs la possibilité de visiter son centre d’interprétation qui met tout en œuvre pour présenter de manière ludique et interactive la célèbre bataille qui opposa Vercingétorix à César. Vous êtes invités à parcourir le centre monumental antique composé d’un sanctuaire, d’un théâtre et d’un forum fermé par une basilique mais aussi à découvrir la statue de Vercingétorix.
La Maison aux mille truffes et champignons s’adresse aux amoureux de la nature, des truffes, des champignons et de la gastronomie. Située au cœur des Hautes Côtes de Nuits, ce lieu unique a été construit et élaboré par deux passionnés. Composée d’une salle d’exposition retraçant les différents thèmes de la truffe de Bourgogne, d’une salle vidéo et d’une boutique, la maison ossature bois donne sur un parc boisé d’ 1,5 ha retraçant les saisons des champignons.
Sur 6 hectares de chênes centenaires, pratiquez une journée d’aventures aériennes pour petits et grands… Sur 22 parcours sécurisés (certifiés aux normes AFNOR) Naviguez en autonomie surveillée sur plus de 200 jeux aériens jusqu’à 20 mètres de haut.
Pour plus d’idées d’activités en Bourgogne, nous vous invitons à visiter le site suivant: www.visionbourgogne.com